jeudi 4 mai 2017

Avis lecture : "After" tome 3 d'Anna Todd










Titre : « After » tome 3
Auteur : Anna Todd
Maison d'édition : Livre de poche
Date de sortie : Juin 2016
Nombre de pages : 567



Résumé :

Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s'ouvrir un jour ?

Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?


Mon Avis :

Après ma lecture des deux premières saisons de cette saga, j'étais assez impatiente de lire la suite des aventures d'Hardin et Tessa. On retrouve donc nos deux héros en pleine reconstruction de leur couple et très vite on se rend compte qu'ils sont à nouveau sur la même pente...J'avoue que l'impression de tourner un peu en rond m'a envahi à ce moment-là du récit. La chose qui m'a un tant soit peu soulager lors de cette lecture est la lassitude également ressentie par Tessa et à moindre mesure Hardin. On repart donc sur les mêmes bases même si chacun a tout de même évolué et paradoxalement, le charme de la plume de l'auteure surement….

En effet la fluidité de cette plume permet un rythme de lecture soutenu, les pages s'enchaînent sans lenteur ni lassitude. De plus, on veut absolument savoir ce qui va encore leur arriver...et ceux jusqu'au bout. 
 
Le comportement d’Hadin, m’a super énervée... Je veux bien qu'il soit totalement craquant à certains moments mais à d'autres il change du tout au tout ; « Vade retro Satanas ». Même si la fin de ce tome aurait tendance à me réconcilie un peu avec ce personnage haut en couleur, j'avoue avoir atteint un niveau d'intolérance assez important avec lui. 

Tessa, quant à elle, commet encore quelques erreurs mais a beaucoup évolué et prend enfin les choses en main. Elle se rend enfin compte que leur relation aussi passionnelle soit elle est également destructrice et que rien de bon n'en sort. J'ai aimé sa vision et sa force de caractère pour lutter contre certaines envies et rester droite dans ses baskets...

En gros, ce tome 3 est totalement addictif et agaçant. Les deux personnages réitèrent leurs erreurs encore et encore même si on sent que ce troisième opus représente un tournant dans cette histoire. Hardin est craquant mais terriblement énervant avec ces comportements incohérents pleins d'orgueil mal placé. A nouveau, on grince des dents, on lève les yeux au ciel et on soupire mais inlassablement on poursuit sa lecture jusqu'à la frustration finale... Un avis assez mitigée mais j’attends de découvrir la suite. A moi le tome 4 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire