dimanche 7 mai 2017

Avis lecture : "After" tome 4 d'Anna Todd




Titre : « After » tome 4
Auteur : Anna Todd
Maison d'édition : Le Livre de poche
Date de sortie : Juillet 2016
Nombre de pages : 474



Résumé :


Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ?
Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?




Mon Avis :


Je trouve ce 4ème tome très différent des précédents. Il ne s'y passe pas grand-chose en termes d'intrigue, le rythme est plutôt lent et sans grande tragédie, contrairement à ce que nous avait habitué Anna Todd jusque-là. Mais attention, je n'ai pas du tout été déçue par cela, bien au contraire !!! J'ai vraiment apprécié de pouvoir prendre le temps de découvrir Tessa et Hardin dans une relation amoureuse plus "normale". 
Comme je le pressentais, Hardin finit donc par retrouver Tessa à Seattle, même s'il ne s'agit que d'allers-retours. J'ai trouvé cette période très agréable à lire, où nous voyons Hardin et Tessa construire leur amour sur de nouvelles bases. J'ai apprécié de vivre leur histoire autrement, sans être malmenée par des sentiments contradictoires et me laisser porter par leur histoire d'amour.
Ce nouveau rythme nous permet aussi de mieux découvrir les personnages secondaires et notamment Christian et Kimberly chez qui Tessa vit.
Une tête à tête entre Zed et Tessa à Seattle permet aussi d'avancer sur le pseudo triangle amoureux. Tessa semblant enfin décidée à arrêter de jouer et de se liquéfier au simple regard de Zed.
Hardin a réussi à générer chez moi des émotions moins contradictoires et je me suis surprise à vraiment être attendrie par lui. Je le trouve moins maltraitant envers Tessa, même si attention, il reste Hardin et donc forcément avec son caractère très colérique et lunatique. Tessa est toujours d'une générosité absolue, mais a vraiment gagné en maturité.
Ce rythme de croisière tend à s'accélérer sur la fin du livre où nous sentons que quelque chose de particulier se prépare... Comme d'habitude avec cette série, je ne vois jamais rien venir et je me prends toujours en pleine figure les rebondissements, à mon plus grand plaisir ! Même si dans ce cas, c'est cette fois-ci Hardin qui est malmené, j'ai toutefois ressenti un sentiment d'angoisse et d'empathie très fort envers Tessa qui encore une fois sera la grande perdante de tout ce remue-ménage.
            Le tome 5 me regarde déjà ( et oui, c’est un vilain petit default quand je commence une série je ne peux pas passer à autre chose avant la fin).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire