mardi 2 mai 2017

Avis lecture : The air he breathes "The elements" de Brittainy Cherry






Titre : « The Air he breathes », The elements.
Auteur : Brittainy C. Cherry
Maison d'édition : Hugo Roman
Date de sortie : Juillet 2016
Nombre de pages : 422



Résumé :

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


Mon Avis :

J’avais très envie de lire ce livre, et je dois l’avouer, c’est premièrement la couverture qui m’a conquise.
Elizabeth a perdu son mari, tandis que Tristan a vu partir sa femme et son fils. Les deux ont un passé très similaire, mais ont choisi des manières très différentes de continuer à vivre. Tandis que la première se bat et tente de sourire pour sa fille, le second semble se laisser mourir et s’est barricadé derrière un comportement hargneux, limite effrayant. Les deux vont néanmoins se faire face très rapidement et tenteront, d’une certaine façon, de se soutenir mutuellement.
Les grandes lignes sont là, mais ce qu’on ne nous dit pas, c’est que le récit est empli de passages poignants qui m’ont parfois coupé le souffle, c’était une lecture particulièrement intense, pleine d’émotion et incroyablement forte. Mais la douleur n’est pas le seul sentiment que ce livre provoque chez le lecteur. J’ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai souffert, j’ai aimé, j’ai été surprise… C’est un tout, mais aussi de tous les petits détails et références qui ne sont pas indispensables mais rendent pourtant le tout encore meilleur.
Parlons également des personnages, qui m’ont immédiatement séduite. J’ai bien évidemment adoré Tristan et Elizabeth, nos protagonistes, mais Emma a aussi fait chavirer mon cœur et ce depuis sa première scène avec Tristan. Il y a également Zeus, pour qui j’ai eu beaucoup d’affection.
Et même si ce n’est pas un coup de cœur, parce que je suis vraiment très compliquée, ce livre contient tout ce que j’aime. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une simple romance, et il est aussi sujet du deuil, et de ce qu’il advient de ceux qui restent, et qui doivent se reconstruire sous le regard des autres.
J’ai hâte de commencer « The Fire », la suite de la série « The Elements »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire