vendredi 26 mai 2017

Avis lecture : Dark Romance de Penelope Douglas






Titre : Dark Romance
Auteur : Penelope Douglas
Maison d'édition : Harlequin
Date de sortie : Février 2017
Nombre de pages : 499




Résumé :


Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.



Mon Avis :


Dans ce roman, l'atmosphère est certes sombre et pesante mais n'ayez pas peur de vous lancer dans la lecture de ce roman. Il y a certes de la violence morale et physique mais rien de vraiment repoussant. Penelope Douglas a su créer un récit mystérieux, prenant et très addictif. On tremble de savoir ce qui va se passer pour l'héroïne et de ce fait, on ne parvient pas à lâcher le roman dès qu'on entre au cœur de l'action. Dans ce huit clos ténébreux, la vengeance pourra être terrible. 

Erika Fane est une jeune femme qui vit depuis des années dans une cage dorée puisqu'elle est couvée par les Crist. Très vite, on découvre qu'il y a chez Erika deux facettes complètement contradictoires. La jeune femme étouffe et n'a qu'une hâte : partir finir ses études loin de Thunder Bay. Cependent sa nouvelle vie ne sera pas de tout repos et les fantômes du passé ne sont jamais loin. Ce que j'ai adoré est le fait que nous avons de nombreux chapitres qui nous ramènent 3 ans en arrière lors de la Nuit du Diable, qui sans qu'elle ne le sache, va bouleverser définitivement sa vie. Comme le nom l'indique, il s'agit d'une soirée qui a eu lieu à Halloween.
 Il y aura de nombreuses scènes qui nous font flipper ou hérisser les poils mais pas de dégoût. Penelope Douglas a su parfaitement doser la part de mystère et d'interrogations car j'avoue m'être posée des tas de questions au sujet de l'intrigu.

Comme je vous l'a dit précédemment Erika, qu'on surnomme affectueusement Rika, a toujours vécu chez les Crist et elle fera face à deux frères aux comportements complètement différents. Si Trevor a de l'affection pour elle et souhaite plus que tout partager sa vie et son lit, il n'en est absolument pas le cas de Michael pour qui elle est complètement transparente. 
Le goût de l'interdit, des risques insensés et du danger est quelque chose qui trouve écho en elle. Elle va donc repousser sa peur et ses limites pour tenter de trouver sa place dans une équipe qui n'a absolument pas envie d'une fille dans leur patte. Que ce soit dans le passé ou le présent, Erika ne recule devant rien et même si elle se laisse dominer par ses sentiments, elle parvient à voir en Michael quelque chose que les autres ne voient pas.

Michael Christ est un personnage diaboliquement intéressant. Il se dégage de lui de la sensualité, de la folie mais aussi une touche qui nous donne envie d'aller au-delà de la carapace qu'il s'est forgé et du rôle dans lequel il est prisonnier. Au sein de sa famille, on peut dire qu'il est le vilain petit canard. Michael est impulsif, ténébreux et avec ses amis Damon Torrance, Kai Mori et Will Grayson, il fait la loi avec ce groupe de fous furieux. En effet, il ne faut jamais bousculer "Les Cavaliers" ou ces derniers ne vengeront sans foi ni loi.

Avec ces 4 hommes, les scènes de sexe sont très sensuelles et je dirais même érotiques. Que ce soit dans le passé ou dans le présent, ces scènes sont très bien écrites et nous émoustillent au possible malgré les circonstances. Penelope Douglas parvient à mêler le plaisir, le désir, la violence pour donner lieu à des scènes mémorables et intenses.

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de Dark Romance car comme l'indique très habilement le titre il y a de la romance même si c'est dans un contexte sombre et oppressant. Les personnages sont psychologiquement très intéressants car chacun apporte à leur façon une dynamique à l'intrigue. On ne s'ennuie pas une seule minute et impossible de lâcher l'intrigue une fois qu'elle commence à se dénouer. C'est palpitant, c'est excitant, c'est stressant mais c'est aussi et surtout enivrant. Quand la peur et le plaisir ne font qu'un, l'excitation et le danger sont au rendez-vous. C'est un méga coup de coeur.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire