lundi 15 mai 2017

Avis lecture : "Before" saison 2 d'Anna Todd






Titre : Before, saison 2
Auteur : Anna Todd
Maison d'édition : Hugo Roman
Date de sortie : Février 2016
Nombre de pages : 280




Résumé :


Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d'analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l'amour est exigeant. Sera-t-il capable de l'aimer ?
Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemé d'embûches et de nouvelles responsabilités, qu'il doit essayer de parcourir s'il veut gagner le paradis... avec elle. Nous comprenons aussi le rôle joué par les hommes qui l’entourent : Zed, Landon, Christian et Smith.
La vie d'Hardin a commencé par un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui ne se permet aucune émotion.
Laissera-t-il l'amour de Tessa gagner son cœur ?



Mon Avis :

 
J’ai été agréablement surprise. Le récit démarre très bien. Hardin nous montre les affres dans lesquels le poussent son pari. Ses sentiments pour Tessa qui le font chuter de sa forteresse derrière laquelle le bad boy se réfugiait depuis de nombreuses années.
Dans le 1er tome d’After quand on prend connaissance de la nature du pari qui le pousse vers Tessa, on ne peut que le prendre pour un « pauvre type » et honnêtement j’ai eu du mal à lui enlever cette étiquette tout le long de la série.
Ici, plongé dans son esprit tortueux, j’ai changé mon point de vue. On voit comment les sentiments qu’ils portent à Tessa le changent radicalement. C’est très bien amené et très beau. On voit aussi comment ce pari devient un nœud coulant qui se resserre de plus en plus autour de son cou. Il m’est même arrivé de le plaindre…
J’ai revu mon jugement en me disant que même si Before n’était que la relecture d’After du point de vue de Hardin, eh bien, c’était vraiment réussi. J’attendais donc avec hâte de lire le moment où Tessa comprendrait le secret de son amant, de lire les mots d’Hardin quand tout serait dévoilé. J’attendais le feu d’artifices, vous voyez ? Rien….
Dans ces conditions, c’est très difficile de vous donner un avis construit sur un livre totalement déconstruit. La première partie m’a vraiment plu avec ce très beau récit d’Hardin qui m’aura touché mais honnêtement, il se finit de façon improbable d’ailleurs on ne peut pas vraiment dire qu’il se finisse. Il se finit avant le dénouement. C’est tout. Attendez-vous à être un peu frustré.
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire