lundi 8 mai 2017

Avis lecture : Beautiful Disaster de Jamie McGuire






Titre : Beautiful Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Maison d'édition : J’ai lu
Date de sortie : Août 2016
Nombre de pages : 442




Résumé :


Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
  


Mon Avis :


Fraîchement débarquée à l'université pour fuir sa vie d'avant, Abby n'aurait jamais imaginé qu'un pari allait marquer sa vie. Travis Maddox est le bad boy par excellence, l'homme sexy qui attire et jette les femmes les unes après les autres, exactement le genre d'homme qu'Abby s'est promis de fuir mais pourtant un pari change la donne.

Si elle gagne ce pari, il renonce au sexe et si lui gagne le pari elle emménage chez lui pendant un mois. Au fur et à mesure, Abby se rend compte que Travis est quelqu'un de sincère et qu'elle pourrait bien tomber amoureuse de lui mais par peur de réveiller les démons du passé, elle préfère fuir le jeune homme...

Abby est typiquement le personnage authentique et naturel avec lequel on s'attache très rapidement. Abby est travailleuse et sérieuse. Elle a du caractère et ne compte pas se laisser faire surtout par Travis. Elle est très touchante, sincère et honnête mais à peur de l'attachement de peur de souffrir. Je me suis beaucoup attachée à cette héroïne car il est facile de s'identifier à elle. De plus, la vie d'Abby comporte beaucoup de mystères car elle ne cesse de dire qu'elle veut recommencer une nouvelle vie, j'avais hâte d'apprendre ce qu'il c'était passé.

Travis est le bad boy, le jeune homme au crâne rasé avec pleins de tatouages qui rend folle n'importe quelle femme. Travis enchaîne les conquêtes jusqu'au jour où Abby rentre dans sa vie. Travis est un personnage très complexe, il fait beaucoup de crise de colère et participe à des combats pour se faire de l'argent. J'ai apprécié son personnage et j'ai aimé en apprendre plus sur lui. Ces deux protagonistes sont très attachants mais leur duo se transforme très rapidement en quatuor.

America est la meilleure amie d'Abby, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car elle incarne l'amie idéale. Elle est toujours là pour Abby et l'aide, elle est compréhensive et prête à tout pour sa meilleure amie. Shepley est le cousin de Travis et forme un couple très mignon avec America, c'est un personnage que j'ai apprécié

C'est une histoire authentique et réaliste. Tout début avec un pari, dès lors s'instaure le jeu du chat et de la souris entre les deux protagonistes principaux. Ils se fuient et se cherchent mutuellement mais lorsque l'amour entre en jeu, ils ont peur de l'attachement.

Arriveront ils à trouver un terrain d'entente ? J'ai aimé partager l'aventure avec les différents personnages spécialement Travis et Abby. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, les passages où les deux héros se confrontent sont tous simplement géniaux. L'histoire revêt également des moments touchants qui m'ont ému. Il y a des moments durs et des moments sympathiques, autant de moments qui rythment la naissance d'un amour.

J'ai été transporté par cette histoire et j'ai beaucoup de mal à le retranscrire dans ma chronique, je n'ai qu'une chose à vous dire, lisez ce livre. L'histoire est très prenante même si parfois on a envie de s'énerver après les personnages car ils ne voient pas ce qu'ils ont en face d'eux. Ce sont des personnages entiers, tellement entiers qu'il y a souvent des dommages…

Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adorer ce roman car il a tous les ingrédients que j'attends d'un roman : des personnages complexes attachants, un amour et le jeu de l'amour, de l'émotion, du rire...et surtout, l’introduction n’est pas excessivement longue.
           
L'écriture de l'auteure est tout simplement sublime. Elle est fluide et agréable, elle retranscrit les émotions avec une facilité déconcertante mais surtout avec un réalisme parfait. Ce roman est très addictif, on a envie de savoir ce qu'il va arriver à Abby et Travis et quand on l'apprend, on n’est pas déçue ! Ma chronique n'est pas vraiment à la hauteur de ce que je ressens car il est dur de retranscrire ses émotions, ce livre m'a tout simplement plu, je l'attendais tellement et je n'en suis pas déçue.

En bref, j'ai adoré ce roman, j'ai un gros coup de cœur et pour le moment il est mon préféré dans tout ce que j'ai lu du genre new adult. J'ai adoré les personnages notamment Abby et Maddox. L'intrigue amoureuse est palpitante, on a envie de savoir ce qui va arriver. Les échanges entre Abby et Maddox sont épiques et à aucun moment on ne s'ennuie. Je n'ai qu'une seule chose à vous dire : lisez ce roman.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire