jeudi 4 mai 2017

Avis lecture : Jeux insolents d'Emma M. Green












Titre : Jeux insolents
Auteur : Emma M. Green
Maison d'édition : Editions Addictives
Date de sortie : Mai 2016
Nombre de pages : 516



Résumé :


Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l'arrogance et le sex-appeal poussés à l'extrême. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs.

« À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie... Sauf qu'il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu'aucun de nous ne s'en est jamais remis. »
Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu'ils s'attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d'Harry, le petit frère mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire impossible. Alors que Tristan est hanté par ce cauchemar, Liv a tout à prouver en revenant s'installer en Floride pour reprendre l'agence immobilière familiale. Leur amour est interdit, maudit, voué à l'échec...
Mais c'était sans compter sur ce fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les cœurs s'ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion. Et pourtant, le destin n'a pas dit son dernier mot...


Mon Avis :

Une fin bouleversante dans « Jeux interdits », qui vous touche et vous laisse totalement accro à cette histoire perturbante, déchirante et attachante, avec des protagonistes qu’on est impatient de retrouver !
Cela fait six ans que Liv avait quitté la Floride avec son père, pour rentrer en France. Six années durant lesquelles Olive verte et son père ne font qu’un et où elle travaille à ses côtés pour apprendre le métier d’agent immobilier, pour prendre sa suite un jour… Cela fait aussi six ans qu’elle n’a pas revue Tristan… Jusqu’au jour de l’enterrement de Craig.
Liv vient de perdre son pilier, son roc. En plus de ça, elle recroise son premier amour, celui qu’elle n’a jamais pu oublier mais qu’elle doit fuir à tout prix, d’autant qu’il est devenu plus torturé qu’elle ne l’est ! Leurs retrouvailles sont toujours aussi étincelantes et rien n’a changé entre eux : ils ne savent toujours pas communiquer et je ne parle pas de leur nouvelle cohabitation forcée, à laquelle ils vont devoir faire face, à cause de Craig !
Ce livre est une torture et mes nerfs y sont passés ! On retrouve ici, un Tristan qui sombre dans la douleur et la tristesse. Mais, qui garde l’espoir d’un jour retrouver son petit frère. Liv est devenue une jeune femme plus affirmée. Tous les deux sont encore une fois, comme deux aimants, incapables de se résister mais cette fois, ils refusent de craquer car ils sont persuadés d’être condamnés à être coupable de la disparition d’Harry à cause de leur amour qui n’aurait jamais dû exister !
Entre une grand-mère totalement déjantée, une belle-mère gueularde, un petit bout de chou irrésistible et à croquer avec ses deux billes bleues, un papa tendre et protecteur, un héros sauvage et torturé, une héroïne tenace…On plonge en plein cœur d’une histoire prenante, tragique et bouleversante, qui nous touche par la sensibilité et la fragilité de certaines scènes avec des sentiments et émotions contradictoires. Entre empathie, colère, espoir, frustration, déchirement, tendresse et j’en passe…, un suspense intenable et des personnages dont on ne peut plus se passer un instant. On se laisse happer par le récit et on dévore les pages tellement l’histoire est captivante et palpitante à souhait !
La grand-mère Betty-Sue, avec son esprit malicieux est un sacré phénomène. Là où prime la tristesse, elle parvient à vous faire sourire tellement elle est totalement tordue ! Que dire des noms qu’elle donne à ses animaux ? C’est très original, il n’y a aucun doute ! Ma préférée c’est « Filet-Mignon ». Son personnage apporte beaucoup à l’histoire.
Cette histoire est un bijou de lecture qui vous retourne le cœur et qui met également du baume au cœur ! Oui, c’est un gros bordel cette histoire. Elle ne se lit pas, elle se vit. Je me suis prise d’affection pour chacun des personnages.
Si j’ai ri, j’ai aussi levé les yeux à cause des fougues des héros ou encore à cause des comportements de certains personnages qui sont juste énormes ! J’ai pleuré, j’ai été peiné, joyeuse, énervée, impatiente, frustrée, et j’en passe… « Jeux Insolents » est un tourbillon d’émotions, qui vous déboussole. La plume est troublante et percutante, elle nous entraîne dans un récit de dingue, dans lequel l’auteure ne cesse de torturer ses personnages.
            J’avais dit dans ma chronique de « Jeux interdits » que ce n’était pas un coup de cœur, surtout parce que je n’ai pas aimée la fin, mais dans celui-là j’ai adorée chaque chapitre, chaque page, chaque action…En gros j’ai ADORREEEEE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire