mardi 2 mai 2017

Avis lecture : Jeux interdits d'Emma M. Green











Titre : « Jeux Interdits »
Auteur : Emma M. Green
Maison d'édition : Editions Addictives
Date de sortie : Mars 2016
Nombre de pages : 529


Résumé :

Aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c’est le défi ultime !

« A 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.
A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée avec son diplôme en poche. Il a toujours le dernier mot, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour qu’il se taise… »
Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps.
Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

Mon Avis :

Emma M. Green nous proposent une histoire assez typique, ça n’est pas ma première lecture sur le sujet mais tellement bien écrite et puis tellement poussée que c’est juste captivant.
Liv et Tristan ont tous deux 18 ans, la mère de Tristan a épousé le père de Liv et ils vivent tous ensemble, avec le petit frère de Tristan, Harry depuis maintenant quelques années. Tristan vient de passer trois ans dans un lycée en pensionnat et revient à la maison au moment des vacances d’été. Liv le déteste, cet être si beau, canon, attirant, exaspérant, sûr de lui, qui attire toutes les filles et qui ne peut pas la laisser insensible ! Tous les deux passent leur temps à se battre à qui arrivera à avoir le dernier mot.
Ce que Liv ne sait pas, c’est que Tristan est loin d’être insensible à sa beauté, dont elle n’a aucune conscience, elle voit bien les regards qu’il lui lance mais ça ne signifie pas pour autant qu’il s’intéresse à elle selon son point de vue.
Et leurs armes à tous deux pour lutter contre cette attirance, c’est d’être pour l’une froide et distante, pour l’autre odieux et rabaissant. Leurs échanges n’en sont que plus expressifs et sympathiques à suivre, puis l’ensemble déborde de tensions sexuelles. Leurs premiers rapprochements sont comme une délivrance car la tension qui existait entre eux était gigantesque.
Après leur premier rapprochement, ils se promettront de ne plus commettre d’autres erreurs de ce genre mais ils n’y parviendront pas et ils finiront par reproduire la même erreur et plus encore, mais toujours avec ce sentiment de culpabilité et cette peur d’être découverts. Ils voudront tenter de créer quelque chose ensemble mais tellement de choses se mettent sur leur route, leur rendant cette idée irréalisable. On les voit ainsi tenter tantôt de s’éloigner, tantôt de vivre en secret.
Cette relation qui se veut cacher, ne le sera pas aux yeux de tous, des menaces vont être faites, n’aidant en rien.
On ne se contente pas de lire une romance entre deux personnages, non on aborde aussi bien des aspects comme le fait que leur relation passe pour un inceste alors qu’il n’en est pas du tout un, de voir que les gens sont butés par rapport à cette idée. On comprend alors les difficultés qu’ils ont pu éprouver à essayer de maitriser leurs sentiments pour les autres avant tout, plus que pour eux.
C’était bien parti pour que j’ai un coup de cœur mais j’ai vraiment pas aimée la fin, cependant je suis très pressée de lire la suite : « Jeux insolents », parce que j’attends beaucoup de réponses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire