lundi 8 mai 2017

Avis lecture : Beautiful Wedding de Jamie McGuire







Titre : Beautiful Wedding
Auteur : Jamie McGuire
Maison d'édition : J’ai lu
Date de sortie : Mars 2015
Nombre de pages : 442




Résumé :

Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet ?
Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…
La récompense d’une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?



Mon Avis :


 Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. Proverbe bien connu mais qui ne s’applique pas toujours. Alors que nous quittions Travis et sa Poulette dans « Beautiful Disaster » après leur mariage éclair à Vegas sans savoir ce qu’il s’y passe, nous découvrons enfin leurs 24 heures de folie dans cette courte nouvelle.
Nous savons enfin ce qui a vraiment décidé Abby à sauter le pas et pourquoi Travis s’est tiré du drame précédent leur mariage sans trop de dommages. C’est vraiment avec plaisir que nous découvrons leurs émotions, leurs doutes, leur joie, les points de vus s’alternant.
Nous avons un Travis qui ne fait pas usage de ses points, qui m’aura vraiment fait rire, sourire, qui m’aura émue du début à la fin (bien plus qu’Abby d’ailleurs). La réaction de Travis après leur mariage est juste adorable et m’aura fait glousser, m’imaginant complètement la scène de ce grand gamin fou de joie !
J’ai également beaucoup aimé l’intervention de la maman de Travis que je trouve vraiment touchante. Cependant ce n’est pas un coup de cœur, comme ça l’était pour « Beautiful disaster ». J’aurais aimé que l’auteur approfondisse leur vie après le mariage. Par exemple : j’aurais apprécié leur retour au campus mariées, d’en apprendre plus sur les interrogatoires, de suivre les changements dans l’appartement…
Bref, c’est une bonne lecture mais j’ai tellement aimée le premier tome que je m’attendais à mieux.                                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire