lundi 8 mai 2017

Avis lecture : Forbidden love de Claire Contreras











Titre : Forbidden Love
Auteur : Claire Contreras
Maison d'édition : City éditions, collection Eden
Date de sortie : Avril 2017
Nombre de pages : 365



Résumé :


Oliver a toujours su qu’il devait se tenir à distance d’Estelle, la sœur de son meilleur ami. Il n’était pas supposé la désirer et, quand ils étaient adolescents, il la traitait comme une petite sœur. Estelle, de son côté, l’a toujours vu comme un prince charmant inaccessible. Tout sentiment plus fort était interdit.
Quand, des années plus tard, les hasards de la vie réunissent à nouveau Estelle et Oliver, leur attraction est toujours aussi forte. Dès le premier regard, tous les désirs qu’ils avaient enfouis dans leur enfance refont surface.
Mais entre-temps la vie est passée par là : Estelle porte le deuil de son mari disparu dans un accident de bateau. Son cœur souffre, sa douleur la paralyse et elle ne veut pas céder à une impulsion amoureuse qu’elle pourrait regretter. Mais Oliver est bien décidé à obtenir ce qu’il a toujours désiré...
C'est le meilleur ami de son frère. Rien ne devrait arriver. Et pourtant...



Mon Avis :


On va suivre l’histoire d’Estelle, une jeune artiste qui viens de perdre son conjoint et qui essaye de passer doucement à autre chose. Pour ça elle va s’installer chez son grand frère.
Chez lui elle va côtoyer ses amis et surtout un certain Oliver, le meilleur ami de son frère, et celui pour qui son cœur à chavirée quelques années en arrière. Elle se rend vite compte que son attirance envers lui est toujours très présente mais ce dernier lui a fait du mal dans le passé.
C’est un roman que j’ai tout simplement adoré, c’était un grand coup de cœur. J’ai accroché à l’histoire dès le départ. On n’est pas sur des personnages archi stéréotypées, ni sur des scènes vues et revues. Ils sont attachants et ont beaucoup d’humour. J’ai également apprécié les personnages secondaires, ils m’ont beaucoup fait rire et apportent un vrai plus à l’histoire.
La plume de l’auteure est fluide et très addictive, à chaque fin de chapitre j’étais obligée de continuer à lire pour connaître la suite. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas pu le poser du tout, je l’ai lu d’une traite.
 Claire Contreras, alterne son récit entre les moments du présent (racontées par Estelle la plupart du temps) et les moments du passé (racontées par Oliver) et j’ai adoré car ça permet de comprendre un peu plus l’histoire d’Estelle et d’Oliver. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire