jeudi 4 mai 2017

Avis lecture : "After" tome 1 d'Anna Todd.







Titre : « After » Tome 1
Auteur : Anna Todd
Maison d'édition : Le livre de poche
Date de sortie : Avril 2016
Nombre de pages : 810




Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?



Mon Avis :



J'ai dévoré ce livre d’un coup. After n'est pas un livre que je m'attendais à aimer à ce point.C'est ultra addictif.
Quand on lis un livre, on est forcément plongés dans l'histoire, on se met à la place des personnages. Mais ici, Anna Todd, de par son vocabulaire et sa plume très fluide, nous intègre carrément dans l'histoire.
On va suivre l’histoire de Tessa, une jeune étudiante qui rentre à la fac. Elle est simple, bosseuse, sérieuse, organisée, prude, et très vierge. Tessa a un petit ami, Noah, qu'elle aime. Ou du moins qu'elle pense aimer.
Sa vie va être chamboulée quand elle va rencontrer Hardin. Lui, il est beau, mystérieux, tatoué, agressif, coureur de jupons, vulgaire, et j'en passe.
Au fil des pages, on ressent littéralement ce que Tessa ressent. L'amour qu'elle a pour Hardin mais aussi tout le mal qu'il lui fait.
           Franchement, comment est-ce possible de tomber amoureuse d'un personnage de roman ? Mais Hardin a tout, même s'il est imparfait. Il est tellement détestable qu'il en est terriblement attirant et attachant. Et c'est ça qui est génial avec ce livre.
Ce que j'ai adoré, outre Hardin bien sûr, c'est de voir l'évolution des personnages au fur et à mesure de l'histoire. Tessa va s'assumer, avoir confiance en elle, se dévergonder, et arrêter de faire ce que sa mère attend d'elle. Quant à Hardin, on va découvrir qu'il y a autre chose au-delà du bad boy qui couche avec tout ce qui bouge. Ses sentiments vont apparaitre, se révéler.
Ils se bagarrent sans cesse. Hardin est tellement dur avec elle. Il est très lunatique, un coup c'est un ange fou amoureux, et la seconde d'après il est le pire qui soit. Et Tessa l'aime, c'est plus fort qu'elle. La tension sexuelle qui règne entre les deux est hyper présente et se ressent beaucoup. Sans ça, je ne pense pas qu'on pourrai comprendre totalement la relation qu’ils ont.
Tout au long du livre, on passe par de l'amour, du désir, de la haine, de la tristesse. Toutes ces émotions qui font que quand on tourner la toute dernière page, on ne sait pas quoi faire.
Et puis cette fin ... Aussi géniale qu’ignoble. Tout ce que l'on as pu ressentir tout au long du livre part dans milles directions. On est chamboulés, tout comme Tessa.
 Personnellement, les larmes me sont montés aux yeux, j’avais la sensation d’avoir les tripes nouées. J'étais tellement plongée dans l'histoire, j'étais tellement à la place de Tessa tout du long que là, j'ai craqué en même temps qu'elle.
Vous vous dites bien que j’ai couru jusqu’à mon bureau pour prendre le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire