dimanche 7 mai 2017

Avis lecture : "After" tome 5 d'Anna Todd











Titre : « After » tome 5
Auteur : Anna Todd
Maison d'édition : Le Livre de poche
Date de sortie : Juillet 2016
Nombre de pages : 667



Résumé :

La vie n’a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d’Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l’aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de la soutenir à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l’un de l’autre.
Tessa n’est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu’Hardin n’est aussi cruel et égoïste qu’à leur rencontre. Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l’autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s’accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?
 

Mon Avis :

Ça y est, c’est déjà fini ! Je ne peux pas l’accepter, j’en veux plus !
Cette saga m’a transporté dans plusieurs endroits et m’a fait traverser tellement d’émotions que c’était vraiment dure de laisser Tessa & Hardin. Ces deux personnages, sont vraiment emblématique si on va par-là puisqu’on ne les trouvera dans aucun autre roman, un couple aussi têtu l’un et l’autre et que malgré les embûches et tous les contre-courants de leurs disputes, continue de se réconcilier. Au final, on peut vraiment affirmé qu’ils ont un amour inconditionnel qui résiste à tout. On peut être très fière d’eux, car ils ont su surpassé les épreuves de tomes en tomes et ainsi faire évoluer l’histoire mais également, leurs sentiments ainsi que leur personnage.
L’histoire devient un peu plus sérieuse et les révélations fusent ! Hardin est toujours aussi en colère contre lui-même, avec son caractère colérique et très manipulateur envers Tessa. Tessa est à bout, elle ne sait plus du tout où elle est dans sa relation avec Hardin et on voit bien qu’elle perd espoir à chaque fois qu’il détruit ce qui est bon d’elle. Hardin a appris une nouvelle assez choquante sur le coup et ne s’en ait pas vraiment remit. Il ne sait pas s’il doit accepter ou bien nier comme il l’a toujours fait. Mais cela devient une évidence au fil des pages.
Alors qu’ils étaient tous les deux à Londres, Tessa est repartie toute seule en Amérique. Laissant Hardin à ses petites occupations. En tout cas une chose est sûre, elle ne veut plus le revoir après tout le mal qu’il lui a fait, encore ! C’est très dur pour elle et sa mère, Carol vient toujours s’y mêler. Tessa veut de l’espace et Hardin en revenant va directement le comprendre après ce qu’elle a vu de ses propres yeux. Pendant plusieurs chapitres, on est avec une Tessa qui n’a plus aucune joie de vivre et surtout avec des pensées un peu sombres pour son si tendre visage.
Cela va mettre du temps à ce qu’ils comprennent tous les deux que leur relation est en train de leur pourrir l’existence. Tessa va donc partir à New-York et Hardin va enfin se prendre en main en réalisant que Tessa l’a fait à maintes reprises pour lui. La mère de Tessa arrive à passer le cap de sa souffrance, qu’elle a eu lorsque son mari l’a quitté avec sa fille. Elle essaye enfin de se reconstruire et est très contente de sa nouvelle rencontre. Les mois de séparations entre Tessa & Hardin les a vraiment changés ça s’est sûr !
J’ai vraiment adoré ce retournement de situation où l’on sent vraiment que ça avance que l’on va être presque à la fin. Puis quand elle arrive avec les années qui défilent à une vitesse grand V, on en reste ébahi ! C’est vraiment merveilleux qu’Hardin est changé autant et qu’il est réussi son projet de roman.
A la fin, il prend vraiment conscience de la personne qu’il était y a quelques années. Que Tessa l’a vraiment changé et remis sur le droit chemin. Puis que malgré les années et la distance, leurs sentiments sont restés intactes.
Je ne veux pas vous spoiler la fin donc je vais m’arrêter là. Je suis fan, fan, fan et attend le film avec grande impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire