lundi 15 mai 2017

Avis lecture : Games of love "l'enjeu" de Rachel Van Dyken





Titre : Games of love
Auteur : Rachel Van Dyken
Maison d'édition : City éditions
Date de sortie : Février 2017
Nombre de pages : 308




Résumé :


Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis. 
Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake. 
La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…  
Deux frères. Une jeune femme. Elle ne veut pas tomber amoureuse. Et pourtant…



Mon Avis :


J'avais hâte de lire ce premier tome dont le résumé me donnait vraiment envie. Kacey était l’amie d’enfance de Jake et Travis, et elle se voit contrainte de faire croire qu'elle est fiancée à Jake parce que la grand-mère de celui-ci est malade. Kacey, qui depuis la nuit où tout a basculé a eu bien du mal à se remettre de lui. Malgré tout, elle accepte de jouer le jeu. En revanche, elle ne s'attend pas à revoir le beau Travis, qui autrefois ne cessait de l'embêter.
J'ai de suite accroché au style de l'auteur et aux personnages. Kacey est un personnage que j'ai énormément apprécié. Elle fait ce qu'elle peut pour se montrer à la hauteur, tout en gardant en mémoire tout ce qu'il s'est passé. J'ai aussi aimé son côté "gamine" qui ajoutait au roman un peu d'humour. Quant à nos deux hommes de l'histoire. Mon choix s'est très vite fait. Travis ! Avant même de connaître l'envers du décor le concernant, je l'ai préféré. Il se montre protecteur, drôle mais cache ses véritables sentiments pour la belle jeune femme. Honnêtement, leurs échanges avec Kacey étaient tordants ! Un vrai régal. Au fil des pages, on découvre de plus en plus son côté romantique, toujours à l'écoute, et présent pour ceux qu'il aime.
Et puis il y a Jake, charmeur, un vrai homme à femmes. J'avais envie de lui coller une baffe toutes les deux pages ! Mais au final, le fait qu'il se comporte de cette façon a fait que ce "triangle amoureux" ne m'a pas dérangé. En fait, pas du tout. Pourtant, je suis la première à dire que souvent ça gâche tout. Mais là, j'ai trouvé qu'il était bien construit, et puis au final, ce triangle n'en était pas vraiment un !
Dans ce roman, clairement l'enfance de Kacey et Travis avait son importance. J'ai aussi aimé voir la relation entre les deux frères évoluer. Ainsi que le comportement de leur famille avec eux. Le personnage de Nadine, la mamie est vraiment top. Un humour débordant, un cœur énorme et un vrai cupidon !
En gros, j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire