vendredi 26 mai 2017

Avis lecture : "Famous Bastard" tome 2 de Kate B. Jacobson






Titre : « Famous Bastard » tome 2.
Auteur : Katie B. Jacobson
Maison d'édition : Editions Addictives
Date de sortie : Decembre 2016
Nombre de pages : 429




Résumé :


Un moment de lecture inoubliable… et addictif !
La vie avec Caleb n’est pas de tout repos ! Ses mystères, ses sautes d’humeur, sa vie familiale si compliquée, les convenances liées à son milieu alors que la course à la présidentielle fait rage… Grace peut-elle rester mariée avec cet homme qu’elle n’a même pas choisi ? Elle commence à douter, car derrière l’homme sanguin et autoritaire, elle découvre en Caleb un mari tendre et attentionné.
Quand Caleb est accusé de conflit d’intérêts et risque de tout perdre à cause de sa relation avec Grace, plutôt que d’en profiter pour mettre fin à leur contrat, celle-ci décide de soutenir son vrai-faux mari. Mais Caleb lui fera-t-il confiance malgré les mensonges qui entachent leur relation depuis le début ?
Une quête amoureuse, un suspense insoutenable, un final haletant !



Mon Avis :


C’est tout en contraste que nous évoquons la vie de ce couple, formé par hasard, ensemble par la force des choses : un mariage qui ne devait pas avoir lieu et qui a été maintenu pour préserver l’image d’une famille dont le patriarche brigue l’investiture de la présidence.
C’est ainsi que leur histoire a débuté, ensemble alors que cela n’était pas prévu, les rapports entre Caleb et Grace sont délicats car si les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont réels, ils ne savent pas bien sur quel pied danser suite à ce début de relation tumultueuse. Nous les découvrons ainsi, apprenant ce qu’est l’amour qu’ils éprouvent tous deux, ils tentent ainsi de vivre avec leurs sentiments tout en gardant une certaine distance. Et puis, vint le moment où tous deux décident que leur relation est « vraie », ils s’aiment et ont bien l’intention d’en profiter. Le récit prend alors une direction très accès sur eux, nous les découvrons dans l’intimité d’un couple, leurs ébats se multiplient, ils vivent alors une véritable lune de miel.
Grace s’épanouit en tant que femme mais elle commence aussi à percevoir quel pourrait être son avenir professionnel, on la voit ainsi passer un cap important dans sa vie et ce auprès de Caleb, constamment prévenant et aimant. Caleb doit faire face à tellement de situations délicates que l’on se demande comment il fait pour y résister, nous constatons en effet que tout un tas de problèmes lui tombent dessus en même temps. C’est épaulé par Grace qu’ils arriveront tous deux à progresser à travers ces embuches qui leur compliquent l’existence.
Un tome plus doux dans l’apprentissage de l’amour dans leur couple, plus torride aussi dans leurs ébats amoureux. L’auteure fait la lumière sur la famille de Caleb et beaucoup d’éléments se regroupent pour comprendre quelles sont les raisons de ces ennuis qui leur tombent dessus. Caleb y prend une place importante, Grace tente d’être le plus présente possible à ses côtés, endossant son rôle d’épouse, celui qu’elle redoutait de façon totalement naturelle. C’est ce qui s’avère être plaisant dans leur relation, c’est que tout s’y fait naturellement alors que l’un et l’autre se demandent si l’attention qu’ils réclament est légitime.
La position du père de Caleb joue un rôle primordial dans l’histoire, dès le départ cela dicte la non-annulation de mariage et c’est ensuite bien des secrets déterrés, des scandales et une mainmise de la presse sur leur vie qui dictera le cheminement des événements. Grace qui ne souhaitait pas être impliquée dans la vie tumultueuse et médiatisée de sa soeur, se voit propulser dans celle politique où tous les coups bas sont possible de son beau-père !
Une lecture agréable, des personnages plaisants avec une histoire d’amour atypique. J’ai un peu moins adhéré qu’au premier qui m’avait agréablement surprise avec ses personnages que j’ai vraiment trouvé intéressants mais j’ai pris plaisir à les suivre de nouveau, de voir de quelle façon ils ont réussi à apprivoiser leur histoire. Même si ce tome m’a moins convaincu, il est tout de même indispensable à lire pour tout savoir d’eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire